Pure player sur Internet

Depuis la venue d’Internet vendre via ce levier est devenu un objectif incontournable pour bien des entreprises dans le monde entier. Les success story de ebay et de Amazon sont connus par presque tous les habitants de la terre. Pour avoir une activité pure player il faut vraiment faire une étude de marché très complète. Il y a en effet des raisons très précises qui peuvent pousser les internautes à vouloir acheter plus sur internet que sur les autres leviers existants. Une boulangerie ne fera par exemple jamais fortune sur Internet car les habitudes dans ce domaine ne sont pas prêt de changer sur l’idée que le boulanger est à deux pas de chez vous. Le domaine de l’esthétique semble par contre avoir de beaux jours devant lui sur le web en tant que pure players. La mode du bio et du naturel est vraiment très bien ancrée et cela surtout dans un pays comme la Suisse. La Coop et la Migros ont installés des habitudes qui font progresser toutes sortes de commerces liés de près ou de loin aux produits naturels. Les extensions de cheveux ou extension capillaire représentent par exemple un domaine que l’on aurait pas forcément bien vu sur internet. Or le domaine de la coiffure fait partie des services les plus demandés. Sachez en effet que dans le monde économique le fait de voir des commerces en grand nombre proposant le même service ne veut pas dire saturation. C’est bel et bien un fait que le domaine de la coiffure est très lucratif.

Internet et le développement économique

Il faut savoir que en Suisse canton par le développement économique il y a toujours la vieille école qui s’affronte avec la nouvelle et il est parfois difficile de sortir des vérité quand on cherche une information claire. L’outil informatique et bien présents dans les entreprises Suisse mais il faut savoir par exemple que il arrive que des patrons et des patronnes imaginent qu’il leur est inutile d’avoir un site internet car ils n’ont pas d’ordinateur dans leur bureau. Chers lecteurs et chères lectrices ce cas m’est arrivé tout de même assez rarement il faut le dire. Si je regarde de plus près la Suisse romande où j’ai vécu depuis mon enfance il faut dire que la publicité est vraiment très prise par les journaux. On imagine en fait que pour trouver des clients il n’y a pas d’autre solution que d’être dans les journaux les plus connus comme le matin ou encore le 24 heures. Autre chose aussi il faut savoir qu’il y a une coutume qui a la dent dure en Suisse et c’est le fait que l’on déteste le démarchage au porte-à-porte. Mais comment trouver des clients en Suisse autrement qu’en dépensant des fortunes dans les journaux me direz-vous ? Si on peut pas appeler, si on ne peut pas démarcher en face-à-face qu’est-ce qu’il faut faire alors ? Et bien j’ai envie de vous dire qu’il faut savoir aller contre les légendes urbaines et les coutumes même si elles sont bien installées. En Suisse comme en France il y a des clients à trouver sur internet et les personnes qui ne veulent pas le voir se voilent les yeux je ne sais trop pour quelle raison. En cela Google a plutôt bien fait les choses grâce à un outil permettant concrètement de voir combien de fois une requête et tapées par mois en Suisse. Vous êtes une entreprise de rénovation ? Vous êtes sur Lausanne ? Si il y a une prestation de webmarketing qui vous ferait du bien en terme d’appel rentrant et de demande de devis par le web c’est bien d’être en première page si possible dans les 3 premiers sur la requête rénovation Lausanne.  En partant de l’idée que la région lausannoise comporte énormément de petites villes a moins de 20 km de Lausanne être placé sur des requêtes incluant les villes voisines comme rénovation lutry vous donnera encore plus de possibilités de décrocher des demandes de devis par internet. Il faut en effet toujours bien étudier l’environnement d’une entreprise pour être sur d’avoir un travail efficace en référencement naturel. 

Prenons l’exemple de Paris toujours pour une entreprise de rénovation. Saviez-vous que Paris est tellement grande que presque toute la population suisse pourrait être entre ces murs ? La structure géographique des quartiers et des villes voisines n’est pas du tout la même qu’en Suisse dans une ville comme Paris ou dans des grandes villes de France. En effet une entreprise de rénovation aura par exemple tout intérêt à être placée sur la requête rénovation Paris que sur des requêtes comme rénovation Paris 16e arrondissement ou encore rénovation quartier de la Bastille.